Rédaction de texte pour son propre blog - LMFORMATIONS, FORMATIONS PROFESSIONNELLES PERPIGNAN , PARIS

Aller au contenu

Menu principal :

Rédaction de texte pour son propre blog

Pour le travail comme le cas d’une agence web digitale madagascar, pour la communication, ou juste pour le plaisir d’écrire et d’être présent sur le web, beaucoup de  blogueurs  adoptent et écrivent eux-mêmes les textes  pour leur blog, sans faire recours à la prestation d’un rédacteur de professionnel.  Pourtant, selon les règlements de la toile dont Google impose la majorité, la qualité de la rédaction  est une des premières conditions de la bonne visibilité de blogs ainsi que  le texte lui-même.

Le respect de règle de qualité
La grammaire parfaite est la première condition de qualification d’un texte par le moteur de recherche que par les internautes qui vont le lire.  Ces derniers jugeront le sérieux des informations apportées par le texte, selon le niveau de la rédaction.  Cela signifie tout simplement qu’un texte grammaticalement médiocre n’intéresse personne.

La toile exige également une bonne qualité de texte, notamment à ce niveau, pour que les documents, les textes puissent garder sa valeur  en ligne.  C’est la condition sine-qua-non de la bonne qualité d’une rédaction.  Ainsi, elle pénalise les textes à qualité de grammaire médiocre et qui ne respectent pas la base de fonctionnement d’une langue définie.
Un texte de bonne qualité qui se traduit également pour la pertinence des informations qu’il apporte  aux lecteurs ? Un texte qui leur apporte un nouveau sujet intéressant, des informations qui répondent à leur curiosité, des informations vraies et logiques.   C’est le plus efficace pour faire venir des lecteurs sur le blog.  

Certes, un bon rédacteur se fascine par les jeux de mots et de phrases et use des tournures de phrases exceptionnelles qui embellissent le texte.  Il sélectionne ses vocabulaires avec autant de goût, de justesse et de niveau pour obtenir un texte artistiquement beau.  Mais, son sentiment avec la belle plume se limité à l’efficacité du message envoyé par le texte à ses lecteurs.  Un texte fluide avec  idée logique et cohérente et surtout  facile à comprendre est son principal objectif.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu