Les éléments essentiels sur les différents types d’ouverture de fenêtre - LMFORMATIONS, FORMATIONS PROFESSIONNELLES PERPIGNAN , PARIS

Aller au contenu

Menu principal :

Les éléments essentiels sur les différents types d’ouverture de fenêtre

Il existe plus de dizaine de façon d’ouvrir une fenêtre. Ca n’a rien de sorcier à première vue. Dans cet article, faisons le point avec les différents types d’ouverture d’une fenêtre et les avantages de chacun.

Les moins courantes
La fenêtre basculante : comme pour certaines fenêtres de toit, elle pivote sur un axe horizontal central. C’est la plus pratique pour l’entretien et l’aération de la pièce. Pourtant, elle peut entamer une grande espace quand on veut ouvrir en grand.
Fenêtres à l’anglaise et à l’italienne : s’ouvrant sur l’extérieur respectivement verticalement et horizontalement. Elles présentent donc l’avantage de ne pas réduire l’espace sur l’intérieur. Pourtant, elles sont déconseillées aux étages et aux bâtiments trop exposés au vent. Son nettoyage est beaucoup plus délicat aux étages.

Quant à la fenêtre à guillotine, elle apporte une touche so british. Ainsi, elle ne peut s’ouvrir qu’à moitié mais son principal avantage est qu’elle ne dérange pas l’espace autour d’elle une fois ouverte.

Les plus classiques
Nous connaissons tous la fenêtre à la française. Elle s’ouvre vers l’intérieur, en une ou deux parties. Pour les équipements de grands formats comme le type baie vitrée, la coulissante est le plus utilisée. Son premier avantage est qu’elle garantit un gain de place et qui permettra également de bien gérer son degré d’ouverture. Elle assure également une bonne isolation et étanchéité.

Il y a également ce qu’on appel l’oscillo battant. Celui-ci peut être combiné avec une ouverture à la française. Tout en assurant la sécurité, il permet aussi de bien aérer une pièce. Il est proposé en série sur tous les équipements internorm.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu